``50 idées d'animation``

Retrouvez des exemples d’animation facile à dupliquer dans le recueil édité par « Direction centre-ville ». 50_animations_commerciales_originales

``Mon commerçant vaut de l'Or``

Du 8 au 22 octobre 2016, la CCI Artois et la Fédération des Unions Commerciales de l’Artois, en partenariat avec Horizon, organisent l’opération commerciale :

« MON COMMERÇANT VAUT L’OR »

PLUS DE 16 000 €** DE LINGOTINS À GAGNER !*
*Voir règlement chez les commerçants participants.
**En fonction du cours de l’or à la date d’achat du lingotin

``J'aime ma planète, et vous ?``

Les 39 Unions commerciales, soit 800 commerçants, s’associent pour organiser cette grande animation du 14 au 29 mai.

Les objectifs sont de :

  • Valoriser et promouvoir le commerce de proximité en zones urbaines et rurales sur le territoire du Grand Hainaut
  • Engager le Commerce dans la Troisième Révolution Industrielle. Concrètement.
  • Créer un point de collecte chez les commerçants participants afin de récupérer les objets que les consommateurs n’utilisent plus sur le modèle de l’économie circulaire.
  • Créer un lien intergénérationnel autour du développement durable.
  • Créer un partenariat avec les structures culturelles, touristiques et de loisirs afin de valoriser les atouts du Grand Hainaut.

Les commerçants du Grand Lille organisent l’opération ``A musées vous``

Du 7 au 18 octobre, 12 Unions commerciales du territoire mettent en place un jeu sur le thème des musées en partenariat avec La voix du Nord et la CCI Grand Lille. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.amuseesvous.fr .

La Fédération des UC de l’Artois lance sa page Facebook !

Vous recherchez un outil pour communiquer avec vos adhérents et vos partenaires,  pour créer une communauté ou mettre en avant vos actions auprès votre réseau ? L’exemple de la Fédération de l’Artois peut vous donner des idées ! Cliquez ici pour consulter la page Facebook de la Fédération des Unions Commerciales de l’Artois.

Opération « Destination vacances »

Organisée par le Groupement Grand Hainaut, l’opération commerciale s’est déroulée du 16 au 31 mai. Elle a été relayée par toutes les UC du Groupement qui ont organisé les remises de prix comme à Condé sur l’Escaut ou elle s’est déroulée dans les locaux de la mairie, en présence des représentants de la municipalité. De nombreux lots ont été distribués : des appareils photos numériques, bons d’achats, repas pour deux, tablettes, JPS, etc.

Salon du Véhicule d’occasion et braderie de printemps des Commerçants

La Maison du Commerce et de l’Artisanat ont été organisés le week-end  du 2 et 3 mai 2015 sur la Grand Place de Béthune le 1er Salon du Véhicule d’Occasion et la 1ère braderie de printemps des Commerçants Sédentaires et Non Sédentaires.

Durant ces deux jours de festivités commerciales, la marque Commerçant Nord de France a été mise à l’honneur sur toute la communication (Affiches – flyers – facebook – presse – kakémonos entrées de ville – spots radio). Les visiteurs ont été accueillis au pied du Beffroi pour échanger avec les représentants de la Maison du Commerce. « Durant ces deux jours, nous avons eu à coeur à valoriser le métier de commerçant de proximité, de centre-ville et de l’artisanat. Une richesse pour nos villes » . Géraldine BULINSKI, Présidente de la Maison du Commerce de Béthune.

Opération Country flashmob

Le 6 juin 2015, Douai Commerce a organisé une animation, toute l’après-midi sur le thème de la danse Country. Au programme :

  • Concert de 14H à 16H (Sandy et les prairies dogs)
  • Flashmob à 16H sur Easy come easy go
  • Démonstration de danse jusqu’à 17H30

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.douaicommerce.com 

.

RETOUR